PORSCHE BOXSTER 2.5 de 1997

Style et sportivité pour cette Porsche Boxster 2.5  de 1997 proposée dans la superbe combinaison de couleur « Argent Artique » associé à l’intérieur tout-cuir « Rouge Boxster », parfais appelé rouge Cartier, pour sa similitude avec celui du célèbre bijoutier.

La Porsche Boxster a sauvé Porsche de la faillite. Ni plus, ni moins. C’est la Porsche conçue pour le XXIeme siècle par la firme de Stuttgart, dans l’esprit du Spyder 550 des années 50.

L’exemplaire que nous vous proposons a été livrée le 9 janvier 1997 et porte le numéro de châssis 01012, c’est une des 1.000 premières livrées à la clientèle, ce qui en fait un collector en puissance !

Cette Porsche Boxster de 23 ans nous arrive dans un excellent état, quasiment exceptionnel pour son age. Seules deux minuscules griffures sont visibles sur la porte passager, la capote et la sellerie sont magnifiques.

La voiture affiche un peu plus de 104.000 km, attestés par le carnet d’entretien fourni. Elle bénéficie de plusieurs options assez rares sur les premières séries, notamment :

  • 013 Pack Sport 986 comprenant
    • 030 châssis sport -10mm
    • 222 Antipatinage Traction Control (TC)
    • 224 Différentiel Autobloquant Automatique (ABD)
    • 396 Jantes 17″ Carrera
  • 454 Régulateur de vitesse
  • 659 Ordinateur de bord
  • 981 Garnissage intérieur tout cuir teinte spéciale
  • XME Console centrale AR couleur carrosserie
  • X70 seuils de porte en acier spécial
  • X97 Levier de vitesses cuir et aluminium
  • X98 Levier de frein à main cuir et alumiunium

On relève que les options X (département Porsche « Exclusive ») n’était pas documentées sur la fiche du véhicule et le carnet de bord des premiers exemplaires…

A coté de ces options rares, nous trouvons les classiques sièges chauffants, climatiseur auto, filet anti-remous, radio Porsche CDR21, …

La mécanique 6 cylindres à plat de 2.498cc qui est donnée pour 204cv fonctionne parfaitement et a fait l’objet d’une grosse révision en mai 2020 ayant généré le remplacement préventif des radiateurs d’eau, de la courroie d’accessoires et des galets tendeurs, des disques de freins et de la pompe à eau.  Tous les fluides et filtres ont également été remplacés. Les 4 pneus viennent d’être remplacés pour la vente.
L’embrayage et la boite de vitesse fonctionnent parfaitement, sans bruit, sans à-coup et sans craquements. Le freinage est parfait, comme l’atteste le contrôle technique.

Cette Porsche Boxster a été équipée en 2008 d’une alarme de marque DEFA, fonctionnant avec deux télécommandes (fournies), ainsi que la documentation et le certificat d’authenticité.

Mais au delà de l’énumération des différentes caractéristiques techniques, ce Boxster est exceptionnel par sa livrée Argent / Rouge, et son coté 100% originel… C’est dans cette livrée Argent / Rouge que tous les documents marketing et promotionnels du lancemet présentaient la « Nouvelle Porsche » !

Sans oublier surtout qu’en roulant, c’est une pure machine à générer du bonheur !!!

Contrôle technique du 20/08/2020 vierge de toute remarque
Visites sur rendez-vous, visite vidéo possible
Garantie 1 an incluse

PRIX :
16.900 €uros