LANCIA FULVIA Coupé 1.3 S de 1971

Style et sportivité pour cette Lancia Fulvia coupé 1.3 S de 1971 _une des premières « Série 2 » _ proposée dans la superbe combinaison de couleur « Grigio tor di Valle » associé à l’intérieur « Rosso Bordeaux« .

Cette Fulvia nous arrive dans son excellent jus et nous l’avons dénichée auprès d’un propriétaire méticuleux qui désirait désormais un cabriolet et parlait de sa Fulvia comme de sa « signora ».

Le coupé 1300 S de 90cv « Série 2 » a grandement bénéficié de l’innovation technique développée en course par Lancia, avec l’adoption d’une boite de vitesse « inversée » à 5 rapports (avec la 1ère en bas à gauche), d’un système de freinage Girling SuperDuplex plus efficace et d’un système électrique fiabilisé avec alternateur et phares halogènes. La vitesse maxi est désormais de 179 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en à peine plus de 12 secondes.

Le moteur V4 de 1298cc développant 90cv DIN fonctionne comme au premier jour, démarre bien à chaud comme à froid et a bénéficié d’une révision toute récente. Les 5 rapports de la boite de vitesse « inversée » (première en bas à gauche) passent en douceur et sans craquement et emmènent la voiture avec brio.

Le freinage, confié à 4 disques, a été récemment rénové afin de garantir un fonctionnement offrant toute la sécurité requise.

Le tableau de bord en bois, qui n’est pas sans rappeler celui des splendides bateaux Riva, avec ses instruments ronds qui sont tous opérationnels, souligne l’esprit sportif de cette Lancia Fulvia Coupé.
La sellerie rouge Bordeaux est en superbe état, avec des garnitures chromées magnifique. Seul bémol, la banquette AR qui présente des craquelures et serait idéalement à refaire.

La peinture extérieure n’est pas d’origine mais relativement ancienne. Elle apparait en excellent état et ne présente aucune bulle de corrosion. Les joints des ouvrants sont également en excellent état.

Cette Lancia Fulvia Coupé 1.3 S de 1971 constitue une rare opportunité d’acquérir un exemplaire en excellent état de présentation et de fonctionnement. Cet exemplaire qui fait partie des 1er de la « Série 2 » fait également partie des dernières « vraies » Lancia construites avant le rachat de la marque par Fiat, qui fera évoluer la Fulvia avec un dessin et des matériaux moins flatteurs dans le but d’abaisser les coûts de production. Lancia a toujours eu la réputation d’adopter des solutions techniques innovantes et de « trop » bien construire ses autos.

La Lancia Fulvia proposée ici ne fait pas exception et présente merveilleusement bien ! Il dispose de sa roue de secours avec un pneu d’époque Kléber V10 et de sa trousse à outils avec les clés siglées Fiat.

Il a fait l’objet d’importants travaux d’entretien entre 2018 et 2019 pour plus de 8.000 euros (ligne d’échappement, réservoir, amortisseurs, roulements, freinage, pneus, réglages moteur ….) attestés par différentes factures et dispose d’un contrôle technique français favorable en date du 12/08/2020

Visites sur rendez-vous, visite vidéo possible
Garantie 6 mois incluse

PRIX :
18.900 €uros